conditions générales

Les conditions générales de vente suivantes sont valables pour tout contrat de vente conclu sur la boutique en ligne Le Kaktus www.lekaktus.ch - Toute reproduction, même partielle du site et des produits est formellement interdite.

disponibilité
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Le Kaktus. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais. 

prix
Les prix sont indiqués en francs suisses.

livraison
Nous livrons exclusivement en Suisse, par le biais de la Poste. La livraison est offerte pour les commandes dont le montant est supérieur à CHF 10.-. Toute commande sera expédiée sous 1/2 jours ouvrables (du lundi au samedi - or jours fériés). Vous pouvez choisir l’option sans signature, distribution avec suivi des envois. Le numéro de tracking vous sera transmis par e-mail ou par SMS.

supplément pour quantité minimale
Nous facturons un supplément pour quantité minimale (petite commande) à hauteur de CHF 3.90 pour les commandes inférieures ou égales à CHF 10.– Grâce à ce supplément pour quantité minimale, vous bénéficiez de prix plus avantageux sur les petits produits. Les clients achètent le plus souvent plusieurs articles à bas prix en même temps. Le traitement de telles commandes engendre plus de coûts internes, car le temps de traitement respectif varie en fonction du nombre de produits.

covid-19
Les envois sont toujours assurés en période de Covid. Les délais peuvent être rallongés pendant cette période de crise sanitaire et de fête. Merci de votre patience et compréhension !

soldes
Les articles soldés ne peuvent pas être renvoyés, ni remboursés, ni échangés. Ils ne comportent pas de garantie également.

retour
Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner les articles commandés dans les 7 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l’article concerné. Si sept jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu et doit être retourné dans les 7 jours suivant la demande de renvoi. Il doit être non utilisé et renvoyé emballé dans son emballage d’origine. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur. Si vous recevez un remboursement, son montant ne sera que pour le coût initial de l’article (hors frais de port). Lorsqu'une commande complète est retournée, les frais d'envoi sont retenus (à charge du client - montant de CHF 2.40 prix du timbre postal). 

contrôle du client
Il appartient au client de vérifier les produits livrés immédiatement après leur réception quant à leur exactitude, leur fonctionnalité et leur intégralité. Les dommages éventuels des à la livraison postale doivent être indiqués sur le mail de demande de remplacement. Les éventuels dommages ou erreurs doivent être reportés immédiatement après leur découverte ou au plus tard dans les 5 jours civils suivant la réception des produits. Le client doit le faire par mail à l'adresse (hello@lekaktus.ch). Le client n’est pas autorisé à utiliser un produit endommagé. Il doit le conserver dans son emballage d'origine et suivre les instructions du processus de retour reçues par retour de mail.

article défectueux
Pour un retour en rapport avec un produit défectueux, une demande de retour est obligatoire dans un délai de 7 jours suivant la livraison. La demande doit être effectuée immédiatement par mail hello@lekaktus.ch– en mentionnant « Retour n° xxx » dans l’objet du message. Une fois le retour accepté, il vous faut retourner l'article défectueux dans un délai de 7 jours suivant la réponse de notre support technique. Faute de quoi, nous ne pourrons plus traiter votre retour.

Les produits défectueux sont remplacés par un produit neuf et identique, moyennant – peut-être – un délai d’attente selon l’état des stocks. Les frais de retour sont à la charge du client. Veuillez-vous assurer que votre numéro de commande soit clairement indiqué sur l’envoi de retour. Si nous ne pouvons pas voir le numéro de commande, nous ne pouvons pas traiter le retour.

entretien
Nos bijoux en or plaqué et en argent supportent l'eau et ne causent pas d'allergie. Si le bijou se ternit sous l'effet de l'acidité de la peau, il est possible de le plonger dans un verre de jus de citron et de le frotter délicatement avec une brosse à dent. Ensuite, il faut le rincer à l'eau clair et il retrouvera ainsi toute sa brillance. 
Nous proposons également des bijoux fantaisies de qualité, mais qui ne supportent pas le parfum, l'eau, etc. Pour récupérer l'aspect initial d'un bijou fantaisie qui a laissé des traces verdâtres sur la peau, rien de tel que de l'eau savonneuse, du bicarbonate de soude ou encore de l'eau et du vinaigre. Il suffit d'astiquer vos bijoux oxydés, en frottant bien comme il faut pour les nettoyer en profondeur et de retirer la rouille.

paiements sécurisés
Vous disposez des passerelles de paiement sécurisées, car nous utilisons le cryptage SSL. Les méthodes de paiement acceptées sont :

twint
visa - mastercard - amex

pré-paiement (dépôt en banque)

La marchandise est livrée dès réception du paiement sur notre compte bancaire. Vous pouvez le faire sur e-banking ou à l'aide d'un bulletin de versement (disponible gratuitement à la Poste). Afin de faciliter le traitement de la commande, nous vous saurions gré de bien vouloir indiquer le numéro de la commande.

Bénéficiaire : Massary SA - Rue des Sablons 6 - 3960 Sierre
IBAN : CH740026526511428501U 

protections des données
Toutes les données à caractère personnel sont considérées comme confidentielles et ne seront en aucun cas transmises à un tiers.

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Actualisation : Janvier 2021