Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les conditions générales de vente suivantes sont valables pour tout contrat de vente conclu sur la boutique en ligne Le Kaktus www.lekaktus.ch - Toute reproduction, même partielle du site et des produits est formellement interdite.

DISPONIBILITÉ
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Le Kaktus. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais. 

PRIX
Les prix sont indiqués en francs suisses.

LIVRAISON
Nous livrons exclusivement en Suisse, par le biais de la Poste. La livraison est offerte pour toute commande. Toute commande sera expédiée sous 1/2 jours ouvrables (du lundi au samedi - or jours fériés). Vous pouvez choisir l’option sans signature - distribution avec suivi des envois - le numéro de tracking vous sera transmis par e-mail.

RETOUR
Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner les articles commandés dans les 7 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l’article concerné. Si sept jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour être admissible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l’avez reçu et doit être retourné dans les 7 jours suivant la demande de renvoi. Il doit être non utilisé et renvoyé emballé dans son emballage d’origine. Les frais de retour restent à la charge de l’acheteur. Si vous recevez un remboursement, son montant ne sera que pour le coût initial de l’article (hors frais de port).

CONTRÔLE DU CLIENT
Il appartient au client de vérifier les produits livrés immédiatement après leur réception quant à leur exactitude, leur fonctionnalité et leur intégralité. Les dommages éventuels des à la livraison postale doivent être indiqués sur le mail de demande de remplacement. Les éventuels dommages ou erreurs doivent être reportés immédiatement après leur découverte ou au plus tard dans les 5 jours civils suivant la réception des produits. Le client doit le faire par mail à l'adresse (hello@lekaktus.ch). Le client n’est pas autorisé à utiliser un produit endommagé. Il doit le conserver dans son emballage d'origine et suivre les instructions du processus de retour reçues par retour de mail.

ARTICLE DÉFECTUEUX
Pour un retour en rapport avec un produit défectueux, une demande de retour est obligatoire dans un délai de 7 jours suivant la livraison. La demande doit être effectuée immédiatement par mail hello@lekaktus.ch– en mentionnant « Retour n° xxx » dans l’objet du message. Une fois le retour accepté, il vous faut retourner l'article défectueux dans un délai de 7 jours suivant la réponse de notre support technique. Faute de quoi, nous ne pourrons plus traiter votre retour.

Les produits défectueux sont remplacés par un produit neuf et identique, moyennant – peut-être – un délai d’attente selon l’état des stocks. Les frais de retour sont à la charge du client. Veuillez-vous assurer que votre numéro de commande soit clairement indiqué sur l’envoi de retour. Si nous ne pouvons pas voir le numéro de commande, nous ne pouvons pas traiter le retour.

ENTRETIEN
Nos bijoux en or plaqué et en argent supportent l'eau et ne causent pas d'allergie. Si le bijou se ternit sous l'effet de l'acidité de la peau, il est possible de le plonger dans un verre de jus de citron et de le frotter délicatement avec une brosse à dent. Ensuite, il faut le rincer à l'eau clair et il retrouvera ainsi toute sa brillance. 
Nous proposons également des bijoux fantaisies de qualité, mais qui ne supportent pas le parfum, l'eau, etc. Pour récupérer l'aspect initial d'un bijou fantaisie qui a laissé des traces verdâtres sur la peau, rien de tel que de l'eau savonneuse, du bicarbonate de soude ou encore de l'eau et du vinaigre. Il suffit d'astiquer vos bijoux oxydés, en frottant bien comme il faut pour les nettoyer en profondeur et de retirer la rouille.

PAIEMENTS SÉCURISÉS
Vous disposez des passerelles de paiement sécurisées, car nous utilisons le cryptage SSL. Les méthodes de paiement acceptées sont :

Twint
Visa - Mastercard - Amex

Pré-paiement (dépôt en banque)

La marchandise est livrée dès réception du paiement sur notre compte bancaire. Vous pouvez le faire sur e-banking ou à l'aide d'un bulletin de versement (disponible gratuitement à la Poste). Afin de faciliter le traitement de la commande, nous vous saurions gré de bien vouloir indiquer le numéro de la commande.

Bénéficiaire : MASSARY SA - Rue des Sablons 6 - 3960 Sierre
IBAN : CH740026526511428501U 

PROTECTION DES DONNÉES
Toutes les données à caractère personnel sont considérées comme confidentielles et ne seront en aucun cas transmises à un tiers.

Votre partenaire contractuel

MASSARY SA
Rue des Sablons 6
3960 Sierre

Inscription au registre du commerce

CHE-215.465.685

Actualisation : Septembre 2020